Retour-buttonFirmenporträt

Romay AG
Nous développons, fabriquons et transformons des composants et systèmes d’habillage sophistiqués en matière plastique en fonction des besoins spécifiques du client.

Deutsche Seite >>>

En tant qu’entreprise leader dans l’industrie du plastique, nous développons, fabriquons et assemblons depuis des décennies des systèmes d’habillage sophistiqués et personnalisés en matières plastiques pour un grand nombre de secteurs industriels dont la technique médicale, le matériel ferroviaire roulant, les équipements sanitaires et la conception d’installations ainsi que d’autres secteurs d’activité.

Notre expertise en matière d’ingénierie des procédés et de solutions complètes nous permet de répondre à vos exigences et vos besoins spécifiques et de concevoir la pièce moulée de qualité optimale pour vos applications. Qu’il s’agisse d’un simple élément, d’un ensemble ou d’une solution complète complexe, nous pouvons assumer chaque étape du projet, de la clarification des attentes à l’assemblage d’un système de composants et mettre à votre disposition toute une gamme de services techniques et logistiques.
 
Depuis sa fondation, il y a 70 ans, en tant que simple fabricant de pièces détachées pour le secteur sanitaire, Romay s’est continuellement développée pour devenir un fournisseur de systèmes. Suite à l’incendie majeur qui s’était déclaré à Unterkulm, le site de production et de gestion a été reconstruit en pleine campagne, en 1969, à Oberkulm, dans le Canton d’Argovie, en tant que siège social de Romay SA. L’implantation de notre usine moderne en Chine représente un nouveau pas important et permet à la société de pouvoir accéder au marché asiatique.

Romay - Firmengebäude


Technologies - info >>>

PRESSAGE À CHAUD DE SMC (SHEET MOULDING COMPOUND)​

Production de pièces moulées en plastique robustes présentant une stabilité dimensionnelle et une qualité de surface exceptionnelles associées à une longue durée de vie.

Romay - SMC HEISSPRESSEN

L’entreprise Romay utilise le procédé de pressage à chaud de SMC pour fabriquer des pièces moulées renforcées de fibres de verre et des pièces moulées mises en forme sur 13 presses à chaud SMC dont la force de fermeture va de 200 à 2500 tonnes.
 
Toute une gamme de différents SMC, principalement basés sur des résines polyester insaturées,  est traitée, du matériel de décoration aux matières plastiques résistantes aux températures élevées. Notre savoir-faire en termes de procédés de fabrication et de conception des outils de production nous permettent d’intégrer directement dans l’outil des inserts en tant qu’éléments de liaison ou de fixation.
 
Les matériaux utilisés pour les produits dédiés au segment de marché « Transport » satisfont outre les normes nationales spécifiques, aussi les exigences de protection incendie HL2 en vertu de la norme ISO EN 45545. Les produits pour nos segments de marché « Médecine » et « Conception d’appareils » satisfont aux exigences de protection incendie en vertu de la norme de sécurité UL 94 V0.
 
La maintenance des outils de production exécutée en interne assure leur disponibilité tout en nous garantissant une réactivité et capacité d’approvisionnement élevées.


MOULAGE PAR INJECTION ET REACTION (RIM) DU POLYURÉTHANE (PUR)
 
Production de pièces moulées dimensionnellement stables et solides en PUR IHS et PUR Compact. Solution rentable même pour les séries moyennes.

 
Romay -  RIM PRODUKTION

Romay fabrique des pièces sur 10 porte-outils, commandés par une installation de moussage de polyuréthane ultra-moderne.
 
Une large gamme d’épaisseurs de paroi et de géométries complexes compte tenu d’un poids maximal de 25 kg peut être fabriquée par le biais d’injection de polyol et d’isocyanate. D’autres adjuvants peuvent être ajoutés, pour influencer, selon les besoins, les caractéristiques du matériau comme le comportement au feu.
 
La basse densité du matériau, allant de 0,6 g/cm³ à 1,1 g/cm³ nous permet de fabriquer des pièces moulées de grande taille qui se distinguent par leur légèreté.
 
Les matériaux utilisés sont conformes aux exigences de la norme de sécurité UL 94 V0 relative à la protection incendie.
 
Eingesetzte Materialien erfüllen die Brandschutzanforderung nach UL 94 V0.


PRFV – PLASTIQUE RENFORCÉ DE FIBRES DE VERRE – PROCÉDÉ DE LAMINAGE À LA MAIN
 
Production de pièces moulées dimensionnellement stables et solides en plastique.


Romay - GFK Verarbeitung

La grande expérience de nos employés nous permet de réaliser des petites séries de pièces com-plexes en plastique renforcé de fibres de verre sur la base de résines de polyester insaturées pour des petites séries en exploitant le procédé de laminage à la main.
 
Celui-ci consiste, selon l’épaisseur souhaitée, à mettre en œuvre un nombre variable de couches de fibres de verre afin de réaliser les géométries et les classes de résistance souhaitées tout en respectant l’épaisseur de paroi spécifiée.
 
Les matériaux utilisés pour les produits du segment de marché « Transport » satisfont, outre les normes nationales spécifiques aussi les exigences de protection incendie HL2 en vertu de la norme ISO EN 45545. Les matériaux réservés aux segments de marché « Médecine » et « Conception d’appareils » sont conformes aux exigences de la norme de sécurité UL 94 V0 relative à la protection incendie.

L’expertise de notre service de construction de moules nous permet de répondre à tous les désirs des clients de manière spécifique et flexible, tout en assurant une capacité de livraison élevée et une qualité optimale.


NOTRE PORTEFEUILLE DE SERVICES
 
En tant que prestataire de services global, nous avons le plaisir de proposer à nos clients, outre nos produits, les services suivants.


Conseil
Romay dispose d’une équipe de spécialistes confirmés et d’une grande expérience dans le do-maine de la transformation de plastiques thermodurcissables. Nous vous apportons toute notre expertise dans le cadre de la concrétisation de vos idées et de vos exigences, de la pièce moulée au sous-ensemble complexe et mettons à votre disposition une gamme de services qui englobe toutes les étapes, de la clarification de l’idée aux composants de systèmes assemblés.
 
Concept
Nos chefs de projet jouent le rôle d’interface avec le client. Ils examinent la faisabilité à partir du cahier des charges du client, élaborent le projet jusqu’à la phase de production et assurent le suivi du produit tout au long de sa durée de vie.
 
Outils
Les outils de moulage sont développés ensemble avec le client, nos concepteurs et spécialistes en outillage. Forts d’un vaste réseau de fabricants d’outils, nous pouvons satisfaire toutes les de-mandes des clients. Le stockage approprié et la maintenance régulière sont assurés pendant toute la durée du cycle de vie du produit.

Finition
Nos points forts se déclinent autour du vernissage et laquage en phase aqueuse. D’autres options de finition comme la sérigraphie ou la peinture en poudre, sont exécutées par nos partenaires spé-cialisés.
 
Montage
Nous assemblons nos produits, aussi bien ceux issus de notre propre production que ceux achetés auprès de tiers, pour réaliser des systèmes complets. Conformément aux documents de vérifi-cation du client, nous exécutons régulièrement des tests fonctionnels et des contrôles qualité. Ces contrôles sauvegardent le niveau de qualité renommé de Romay.
 
Chaîne d’approvisionnement
Nous livrons, en majeure partie, des ensembles complets que le client intègre directement dans ses travaux de montage final. Disposant d’un vaste réseau de fournisseurs spécialisés dans les domaines les plus variés, Romay peut se procurer n’importe quelle pièce en sous-traitance en fonction des spécifications du client. Nous pouvons concevoir des emballages perdus ou réutilisables appropriés au projet respectif pour chaque nouveau client ou l’élaboration d’un produit novateur. Pour les projets comprenant plusieurs assemblages, nous répartissons les produits de manière logique et efficace sur différents supports de manutention.


Activités

Sanitaire
Des bacs à laver aux douches, nous fabriquons des produits parfaits pour la buanderie ou la salle de bains design. Les radiateurs de salle de bains VASCO et les robinetteries WimTec viennent compléter notre vaste gamme de produits fabriqués en interne.

Plus d'informations vous trouvez ici.


Médicine
Nous fabriquons des pièces moulées dimensionnellement stables et solides en SMC ou en polyu-réthane pour des habillages de dispositifs médicaux..

Plus d'informations vous trouvez ici.


Transport
Nous fabriquons des pièces moulées dimensionnellement stables et solides en SMC, polyuréthane ou PRFV pour le matériel roulant ferroviaire.

Plus d'informations vous trouvez ici.


Appareils
Nous fabriquons des habillages dimensionnellement stables et solides en polyuréthane et SMC pour des machines et appareils..

Plus d'informations vous trouvez ici.


Système de collecte

Plus d'informations vous trouvez ici.

Romay - Medizin

Logo Romay AGROMAY AG
Gontenschwilerstr. 5
CH-5727 Oberkulm

Tél. +41 (0)62 768 22 22
Fax +41 (0)62 776 28 80

info@romay.ch
www.romay.ch

Produits

Boîtiers en matière plastique
Capots en plastique renforcé de fibres de verre
Construction de prototypes
Développement de composants en matière plastique
Matériaux composites renforcés par fibres
Matières plastiques
Matières plastiques renforcées de fibres de carbone
Matières plastiques renforcées de fibres de verre
Matières plastiques techniques
Mousses polyuréthanes rigides
Pièces moulées de matière de moulage précomprimée pl
Pièces moulées de polyuréthane
Pièces moulées en matière plastique, renforcées à la
Pièces moulées en matière plastique, renforcées à la
Pièces moulées en mousse de polyuréthane
Pièces moulées en polyester
Pièces moulées par compression en matière plastique
Pièces moulées RIM en polyuréthane
Pièces techniques en matière plastique
Pièces usinées en matières plastiques
Polyuréthane PUR
Préformés en matière plastique, non-renforcés
Préformés en matière plastique personnalisés
Préformés en plastique, renforcés aux fibres de carb
Produits en matériaux composites renforcés par fibre
Résines polyéster armées par fibres de verre
Résines thermodurcissables
Transformation de matière plastique
Transformation de mousse de polyuréthane
Transformation de polyuréthane

 

Button Retour1

Button Imprimer

Button haut en page

 

Startseite

Suchen

 

Branchen-Infos

Firmenporträts
Produkte-Nachrichten
Firmenvideos
Produktvideos

 

Messe-Spezials

Fakuma Spezial
K Messe Spezial
Swiss Plastics Spezial

 

Marktplatz

Stellenmarkt
Maschinenbörse
Rohstoffbörse

 

News / Fach-Infos

News-Corner
Messekalender
Messe-News
Quick Produkt-News
Fachartikel

 

Kunststoff Know-how

Kunststoff-Wissen
Kunststoff-Lexikon
Kunststoff-Wörterbuch
Technisches Wörterbuch
Werkstoffgruppen
Liste Kurzzeichen
Kunststoff-Geschichte

 

Services

Aus-/Weiterbildung
Science Guide
Verbände
Mediadaten
Besucherstatistik
Über Kunststoff-Schweiz
Links
Impressum / Kontakt


Kunststoff-Schweiz - Das Kunststoff-Portal für die Schweizer Kunststoff-Industrie

 

 

Partner-Websites:        Kunststoff-Guide                   Kunststoff- Deutschland                   Industrie-Schweiz                   Schweizer-Verpackung

Kunststoff-Schweiz - das Internetportal für die Schweizer Kunststoff-Industrie

 

Prestamo_Banner

     

Plasmatreat-Banner_Animation

 

 

 

 

 

 

Folgen Sie Kunststoff-Schweiz auf TwitterFolgen Sie Kunststoff-Schweiz auf FacebookFolgen Sie Kunststoff-Schweiz auf google+Treten Sie der Gruppe Kunststoff Schweiz auf XING bei

Der Titel der Seite wird von NetObjects Fusion generiert