Firmenporträt

Schmelzmetall AG
Le premier fabriquant de matériaux industriels à base de cuivre

Deutscher Text >>>

english text >>>

 testo  italiano >>>


Savoir faire et développement sont simultanément base, défi et perspective pour l’avenir

Depuis la création de SCHMELZMETALL AG en 1959, notre société s’est développée en partenaire compétent pour les applications spécifiques d’alliages cuivreux durs.

Schmelzmetall AG - Ariane-Brennkammer
Chambre de combustion d’une Ariane 5. SCHMELZMETALL est partie prenante dans l’étude de l’alliage pour la chambre de combustion qui équipe la fusée ARIANE 5 depuis 1996.

Aujourd’hui, le groupe SCHMELZMETALL est un des leaders dans la fabrication de ces alliages à hautes performances techniques. Il est représenté dans le monde entier par ses propres filiales ou par des sociétés partenaires. Nos alliages HOVADUR® sont synonymes de haute qualité et d’un excellent rapport prix-performances techniques.

Basé sur un savoir-faire de plus de quatre décennies, nous maîtrisons parfaitement la fabrication d’alliages cuivreux spéciaux sous vide très poussé. Ce procédé garanti une grande régularité de nos alliages.

Ceci, ainsi que la maîtrise de la transformation en semi-produits, en pièces finies et notre savoir-faire dans l’application de ces alliages présentent des atouts uniques pour notre clientèle:
 
Des alliages à hautes performances avec des propriétés précises qui répondent à des exigences techniques très variées.


Des alliages à hautes performances techniques HOVADUR® : Du métal brut au produit fini de qualité
Les alliages spéciaux HOVADUR® produits par SCHMELZMETALL sont élaborés dans des fours de coulée sous vide chauffés par induction. Grâce à ce procédé de fusion, des alliages de grande pureté ainsi que de propriétés technologiques spéciales sont réalisés. Ainsi, les effets néfastes sur l’environnement sont exclus.

Schmelzmetall AG - Hovadur® B in Getränkekasten-Werkzeug
Hovadur® B: outil pour la fabrication de caisses pour bouteilles

Les matériaux de base pour tous les alliages sont des métaux purs tels que le cuivre, le nickel, le cobalt ainsi que des alliages en teneures de chrome, béryllium, zirconium, etc. Les poids de chaque coulée varient entre 500 kg et 1500 kg en utilisant une ou plusieurs coquilles.

La transformation des lingots en semi-produits par forgeage, laminage, filage et étirage est réalisée par des sociétés partenaires.


Maîtriser les processus de fabrication – créer des avantages pour le client en proposant de la qualité
Après la transformation, les demi-produits subissent un traitement thermique permettant l’obtention des propriétés demandées comme la dureté, les hautes conductibilités thermique et électrique.

Schmelzmetall AG - Systemkern für Schraubkappen-Werkzeug
Noyau de système pour moule d'injection pour la fabrication de bouchons en plastique

Le traitement thermique est réalisé en deux étapes en commençant par un recuit d’homogénéisation dans un temps relativement court suivi d’un refroidissement très rapide dans l’eau et d’un revenu pendant plusieurs heures.

Après le traitement thermique, les propriétés comme la dureté et la conductibilité des demi-produits sont contrôlées. En plus, un contrôle non destructif de la matière par ultra son et/ou par courants de Foucault est effectué.


Les alliages à hautes performances techniques HOVADUR® de SCHMELZMETALL sont utilisés dans le monde entier
Nos produits conviennent à de multiples applications industrielles et sont indispensables dans beaucoup de domaines de la vie moderne.

Schmelzmetall AG - Form zur CD-Beschichtung
Masque en Hovadur® K150 pour la fabrication de CDs

Technique du soudage
La combinaison d’une excellente conductibilité électrique et d’une très haute dureté est une condition essentielle pour obtenir les meilleures caractéristiques de soudage et une bonne résistance à l’usure des électrodes est garantie.

Pour ces raisons, nos alliages trouvent un large éventail d’applications dans le soudage par résistance, par exemple : soudage à la molette, soudage par points et soudage en croix des fils métalliques.

Technique de la fonderie : Alliages légers coulés sous pression et en coquilles
L’excellente conductibilité thermique des alliages spéciaux HOVADUR®, en fait l’alliage de construction indispensable dans la fonderie. Surtout leur insensibilité aux criques et leur meilleur refroidissement par rapport aux alliages traditionnels sont des avantages dans les domaines de la fonte en coquilles ainsi que pour les pistons d’injection pour la fonte de métaux légers.

Les moules d’injection plastique
Nos alliages offrent des possibilités améliorées d’équilibrage des températures grâce à la conductibilité thermique dix fois plus élevée que les alliages traditionnels. Il en résulte des temps de cycle plus courts, une meilleure qualité des pièces et une durée de vie plus importante du moule.

Schmelzmetall AG - 6-fach Schraubkappenwerkzeug
Moule d'injection pour la fabrication de 6 bouchons en plastique, insert de forme en Hovadur® K350, noyau intérieur en Hovadur® K265


Alliages de cuivre : Alliages spéciaux pour des applications très exigean- tes

Electrotechnique
Les excellentes propriétés physiques de nos alliages spéciaux les rendent indispensables dans l’électrotechnique quand il y va de la sécurité et de la fiabilité. Des produits avec une haute conductibilité électrique et – en même temps – une excellente résistance à l’usure, réduisent considérablement les frais de main- tenance des installations.

Schmelzmetall AG - Kontaktfeder für Hochstromschalter
Ressort de contact pour des éléments de circuit, application pour des inter- rupteurs à courant fort

D’autres applications : Vos exigences, notre expérience
Le profil unique des propriétés d’alliages de cuivre ouvre un grand éventail d’applications. Dans beaucoup de cas, les alliages de cuivre se révèlent idéals afin de surmonter des défis technologiques. Grâce à notre expérience acquise pendant de longues années, nous sommes en mesure de conseiller nos clients afin d’obtenir les meilleures solutions à leurs problèmes en préconisant l’alliage adéquat.


Fabrication de pièces finies – d’un seul prestataire Conseil en matière d’alliage et d’engineering

Pièces finies
La fabrication de pièces finies suivant spécifications du client est une force particulière de SCHMELZMETALL. De nombreuses années d’expérience dans la fabrication des différents composants de machines nous permet de soumettre des offres intéressantes à nos clients.

Schmelzmetall AG - Hovatop® Maschinendüse
Buse Hovatop®

Les avantages d’une coopération avec SCHMELZMETALL sont :
– Coûts détaillés
– Pas de risque de production intégrée

Engineering
Nous conseillons nos clients sur l’évaluation et l’emploi de l’alliage le mieux adapté. Grâce à notre importante expérience dans le domaine des applications, nous sommes en mesure d’analyser les besoins des clients et les accompagner du développement d’un produit jusqu’à la fabrication en série.

Schmelzmetall AG - LogoSCHMELZMETALL AG
Fabrikstrasse
CH-6482 Gurtnellen/UR

Tel. +41 41 886 80 40
Fax +41 41 886 80 41

info@schmelzmetall.com
www.schmelzmetall.com

 

 



 

Partner-Websites:        Kunststoff-Guide                   Kunststoff- Deutschland                   Industrie-Schweiz                   Schweizer-Verpackung

 

Prestamo_Banner

     

Plasmatreat-Banner_Animation

 

 

 

 

 

 

Startseite
Suchen

 

Branchen-Infos

Firmenporträts
Produkte-Nachrichten
Firmenvideos
Produktvideos

 

Messe-Spezials

Fakuma Spezial
K Messe Spezial
Swiss Plastics Spezial

 

Marktplatz

Stellenmarkt
Maschinenbörse
Rohstoffbörse

 

News / Fach-Infos

News-Corner
Messekalender
Messe-News
Quick Produkt-News
Fachartikel

 

Kunststoff Know-how

Kunststoff-Wissen
Kunststoff-Lexikon
Kunststoff-Wörterbuch
Technisches Wörterbuch
Werkstoffgruppen
Liste Kurzzeichen
Kunststoff-Geschichte

 

Services

Aus-/Weiterbildung
Science Guide
Verbände
Mediadaten
Besucherstatistik
Über Kunststoff-Schweiz
Links
Impressum / Kontakt

Erema Banner

 

Kunststoff-Schweiz - Das Kunststoff-Portal für die Schweizer Kunststoff-Industrie
Folgen Sie Kunststoff-Schweiz auf google+
Folgen Sie Kunststoff-Schweiz auf Twitter
Folgen Sie Kunststoff-Schweiz auf Facebook
Treten Sie der Gruppe Kunststoff Schweiz auf XING bei

Mediadaten   |   Impressum / Kontakt





Kunststoff-Schweiz - das Internetportal für die Schweizer Kunststoff-Industrie

Der Titel der Seite wird von NetObjects Fusion generiert